Se loger en vacs

Pendant nos vacances nous avons fait pas mal de route à qq centaines près nous devons avoisiner les 4000 km!
Avec les schtroumfs Il a fallu faire des étapes. Ainsi pour rejoindre la Costa d’El sol depuis notre chez nous il nous a fallu faire deux stop. Kler a géré ça avec brio.
Nous avons testé des alternatives à l’hôtel: moins cher et permettant tant que possible de se faire a bouffer.

Nuit 1: à Salies de Bearn: appart hôtel assez basique et sans aucun charme. On connait la formule nous avons pratiqué quelques mois avec Abel dans le cadre du taf il y a plusieurs années. Efficace mais complètement impersonnel malgré la présence d’une piscine. Notre plus mauvaise expérience.

Nuit 2: Robledo de Chavela: dans les (grands) environs de Madrid perché dans la montagne. Au sein d’une grande demeure avec une demie douzaine de petits apparts séparés. Petite piscine, petit espace de jeu clos pour les enfants. Accueil familial, cuisine maison, vue imprenable sur les montagnes, literie un peu moyenne pour les enfants. Notre deuz best of.

Nuit 3: à Madrid dans un petit quartier sympa dans un appartement de particulier inoccupé (avec bouquins, bibelots, déco….). Facilement accessible, piscine, micro terrain de hand, de tennis (assez étonnant au milieu d’immeubles de 8 étages! ). Bien, mais petit malentendu sur le ménage qui nous a été facturé en plus (comme clairement indiqué sur l’annonce) et oui n’était pas parfait… Vaisselle grasse, micro onde degueux! La dame n’a pas aimé notre commentaire dans ce sens sur le site de mise en relation! Dommage le plan pour un long we sur Madrid était parfait. Number tri!

Nuit 4: Artiguelouve à 15 minutes dans les hauteurs de Pau en chambre d’hôte. Cadre génialissime, chouette maison, accueil super sympa et décontracté. Au pieds des montagne (et sur la route de St Jacques nous a indiqué l’hôte): trouvé des itinéraires pour le tour du midi d’Ossau que nous avions réalisé en mode roots il y 15 ans.
Nous ne connaissions pas le principe de la chambre d’hôte mais notre première expérience fut excellente. Notre best of

Dernier détail… Les sites de mise en relation de sucrent au passage. Passer en direct si possible (ce qui demande du temps…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s