H1N1

la CAF, la Poste aux heures de pointes … des petits joueurs au regard du bazard (d’autres mots me sont venus à l’esprit) désorganisé qui règne dans le dernier lieu à la mode de cet hiver!

Le centre de vaccination contre la grippe A

Aux Herbiers en tout cas j’ai eu de droit à 2h30 de pur bonheur avec Lily

– Une grande queue pour entrer dans l’ancien centre de tri postal… sous la pluie s’il vous plait: 30 minutes.
Là déjà quelques malins avaient compris et l’air de rien grattaient quelques places

– Entrée dans le sanctuaire, distribution de formulaires (cocher: j’ai compris ce qu’on allait m’injecter…) et un ticket genre chez le boucher: 741 pour nous!

– Puis salle t’attente. On se cale autour d’une table pour dessiner, jouer avec les playmobils emportés… On en est a 690…
Et puis on se met sur une chaise et nos voisins nous explique que c’est par là pour les nourrissons et que l’on doit jouer aux chaises musicales afin de passer devant le médecin de la PMI.
Tiens tiens… encore une queue chaotique ou d’autres ont aussi compris qu’il pouvaient encore gratter quelques places.

– Je me renseigne alors sur l’utilité de mon ticket 741 et on m’explique que c’est que pour les adultes et que pour les nourrissons c’est un ticket beaucoup moins boucher (genre cahier petit carreaux découpé avec un numéro gribouillé dessus!).
Pendant ce temps a comprendre que la séance de dessin m’a fait perdre 25 places et à brailler sur le chef de centre qui m’explique que l’erreur est humaine j’en ai encore perdu 10!!!

– Ne plus bouger, distribuer regards noirs et éventuellement coup de coude à toute tentative de gruge! Faire la queue et calmer Lily qui commence à en avoir marre.

– Passage dans un premier isoloir pour rendre les papiers: pas d’allergie de maladie, …. paré pour le deuxième isoloir

– Re queue

– Médecin, piqure et rendez vous dans trois semaines!!!! J’ai hâte.

2 réflexions sur “H1N1

  1. manucler dit :

    le roi a lu mon blog il a agit vive le roi!!!!

  2. an-mai dit :

    quel cauchemar, cette campagne!!! merci roseline!

Laisser un commentaire

