ce qui change ici

2 mois sur le sol allemand…
 
le temps de faire un premier bilan sur ce qui nous sépare de nos cousins germain allemand
 
les bagnoles: bienvenue au royaume des grosse cylindrées intérieur cuir. Peu de Citrenault ici, une merco ou une BM pour tout le monde! si vraiment t’as pas les moyens prend une golf!
Et puis les voitures sont pour la plupart nickel, pas d’aile enfoncée, de rayure comme on en voit souvent dans les grandes villes françaises
Pas de limitation sur l’autoroute: ça les rend assez surnaturelles: file de droite à 90 (poids lourds oblige), file du milieu à 130-150, file de gauche… parfois à 200!
T’as interret à faire gaffe quand tu déboites!
 
la bière: rien de spécialement étonnant: attention toutefois à la weize bier: une bière avec de la levure au fond qui n’a pas finie de fermenter! Elle finit le boulot dans ton bide et attention en cas d’excès le lendemain matin sera terrible
Ici se ballader avec une bière à la main dans la rue ne te classe pas dans la catégorie keupon anarcho rebel!
 
la bouffe: une catastrophe pour nous français! A part la charcuterie il est difficile de trouver de la viande digne de ce nom! La patatte est reine ici. Sans parler des horraires de repas: y’en a pas!
 
les supermarchés: pas de carrefour, leclerc ou mega grande surface comme nous en France, des Lidl des Aldi mais sans un grand choix. A noter toutefois que l’on trouve dans ces enseignes des produits de marque et même … du bio
Depuis peu avons decouvert que chez Karstadt (l’équivalent de nos galerie lafayette), on pouvait trouver du vrai fromage qui pu, de la barbaque saignante et presque tous les bons vieux produit culinaires français (comme au lices, galette saucisse en moins!)
merci AL !-)
 
au taf: planning respecté à la seconde, analyse dans tous les sens. La rigueur pourrait être ce qui caractérise les allemands au travail (quoique nous avons qq contre exemples). Ici on ne dira "tu pourrais peut être faire mieux" mais "t’es trop nul"… sont assez direct ces cons 😉
 
la maternité: pas de creche (ou alors avec des listes de 15m et des prix à 15 zeros!), pas d’assistantes maternelles. Quand tu es maman tu arrete de bosser et ce jusqu’à ce que ton gamain aille à la maternelle. Ici une mauvaise mère est une mère corbeau (qui ne s’occupe pas de son enfant) et en france une mauvaise mère est une mère poule…
Le taux de natalité s’en ressent d’ailleurs
 
à suivre
 
 
Publicités

3 réflexions sur “ce qui change ici

  1. julie dit :

    Trop cool. Mais malgrès tout ca c\’est quand même sympas l\’Allemagne

  2. Benoit dit :

    Y sont fou ces barbares de Germains…
    Heureux pour vous que vous puissiez trouver des produit fins digne de ce nom, issu de notre illustre et millenaire culture culinaire.
    Pour le reste, on connait déjà…
    @++

  3. Anne Sophie dit :

    Moi j\’ai eu une colloque Allemande qui n\’enlevait JAMAIS les cheveux de sa douche… alors rigueur… rigueur….
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s