ie7 vs firefox 2.0

les deux principaux navigateurs web viennent de sortir une nouvelle version… 

                                    

devant le nombre de part de marché perdues par internet explorer (pourtant installé sur 99,9% des machines vendues) microsoft a sorti sa réponse (avec pas mal de retard) au concurrent firefox: internet explorer 7.
 
de gros changement par rapport à la version précédente: on y retrouve de nombreuses fonctionnalités déjà présentes dans firefox (onglets, moteur de recherche intégré, flux RSS, sécurité accrue…)
 
mozilla lui nous a fourni une nouvelle version de firefox beaucoup moins spectaculaire en changements que son concurrent, mais qui garde à mon gout encore pas mal d’avances sur ie (pluggin et add ons permettant de le personnaliser entre autre)
 
… m’enfin certains plus geek que moi pourront sans doute en dire plus…
 
moi je garde mon renard de feu!!!
 
             Firefox 2 
 
sans avoir oublié d’installer la nouvelle version d’ie (pour msn essentiellement)
 
voir aussi microsoft firefox 2007 à la croisée des deux!
 
 
5 réflexions sur “ie7 vs firefox 2.0

  1. Benoit dit :

    Moi aussi je garde mon Firefox (petite précision : Le nom firefox, en un seul mot, est le nom anglais du panda roux (Ailurus fulgens), un petit mammifère en voie d\’extinction et qui est la mascotte du projet), pour la qualité du code, le respect des normes W3C, l\’esprit "libre", les extensions personalisables à l\’infini, dont le trés pratique gestionnaire de session qui permet de retrouver son navigateur avec tous les onglets et les pages ouvertes lorsque l\’on l\’a fermé, la page d\’accueil perso, avec mes infos en flux RSS.
    Firefox dispose aussi de nouvelles fonctions dont le trés pratique (pour moi 😉 ) correcteur d\’orthographe des textes saisis dans le navigateur (pour les blogs, les webmail, les forums…).@++
     

  2. Benoit dit :

    J\’allai oublier : le site  microsoft firefox 2007, malgrès son coté drole et satirique sur MS Explorer, utilise les logos officiels de Microsoft, et permet de télécharger…Internet Explorer 7… A qui profite la dérision ??? Bizarre non ?

  3. Benoit dit :

    Manu
    Encore une raison de garder son Firefox : l\’excellent ad-ons Allpeers. Comme son nom l\’indique, il permet de partager avec des "amis" certains contenu de son disque dur, un peu comme les dossiers partagés de LiveMessenger, ou un peu comme Waste, mais avec des transfert sur le protocole Bittorrent!!!
    Donc logiquement, efficacité et rapidité, le tout dans un (simple!!!) navigateur  : incredible!
     
    Je cherche donc des copains pour tester cela, et je compte bien entendu sur mon Maneek pour l\’installer et me prendre comme ami (au nom de Benich, bien évidement).
     
    A bientôt dans le monde merveilleux des pandas roux
     

  4. manucler dit :

    merci benich pour cet addon précieux
     
    mr uh est dans la place!!!!!!!!!!!!

  5. Benoit dit :

    Allez, un petit dernier : a lire pour se faire une idée http://www.vulgarisation-informatique.com/firefox-vs-ie.phpVive les Pandas

Laisser un commentaire

