et tu veux faire quoi quand tu seras grand?

… président de la république…
 
dans 12 mois à peu près ça sera notre tour d’élire notre futur président et (c’est un peu moins vrai ces derniers jours, la rivière limpide obligeant) mais les sondages n’arrêtent pas de fuser!
 
mais alors qu’est ce que ça veut dire:
– alors que les candidats n’ont même pas encore été tous désignés
– alors que 11 mois c’est énorme (la dernière fois à quelques jours de l’échéance tous les sondages s’étaient plantés!)
– alors aucun programme n’a été formulé
 
drôle de jeu de la part de ceux qui formatent nos pensées: les médias et leur instituts de sondage:
parlons nous ici d’hommes politiques avec un programme afin de prendre en main notre démocratie, ou plutôt de stars du show politiz??:
– celui qui aura mis sa plus belle tenue lors du cocktail chez truc, pardon celui qui aura fait la meilleure petite phrase lors de l’interview accordée à machin
– celui qui sera aux bras de la dinde la plus pulpeuse, pardon celui qui fleurtera le mieux avec les idées des extrèmes
– celui qui remportera les meilleurs contrat à Hollywood, pardon celui qui sera le plus démago
 
bref, image assez pitouillable que donne notre scène politique dans son ensemble:  les acteurs (messieurs sur ma droite et sur ma gauche), les scénarios (immigrations, chomages, sécurités et leur remèdes), les mises en scène (jeux de mot à l’assemblée), les critiques (nos journalistes si impartiaux)
 
alors pour se détendre et prendre ça à l’envers un sondage pas du tout anonyme mais assez frais:
 
allez dans 12 mois ça sera fini mais d’ici là on va en bouffer du sondage
 
3 réflexions sur “et tu veux faire quoi quand tu seras grand?

  1. Karl'O² dit :

    coucou manucler,
     
    je partage ta vision des choses et tu ne seras pas surpris si je te dis que j\’ai eu l\’idée de ce jeu pour me moquer un peu des présidentiables qui font la course à l\’échalotte 1 an avant les élections. Puisqu\’ils se prennent pour des stars, donnons-leur les moyens de leurs ambitions.
     
    Et vive les sondages… 😉
    Merci pour ton coup de pouce. Au plaisir. Karlo.

  2. Karl'O² dit :

    recoucou,
     
    pouarf, m\’en parle pas… sortez-moi d\’là ! Euh… tu me diras, je m\’y suis fourré tout seul, je peux bien m\’en sortir alors. Bref, c\’est amusant, car je suis le seul à ne pas voter à ce jeu, même si j\’aurais bien envie, je ne le fais pas. Et je vois comment les choses évoluent, et je suis pris au jeu, et je suis impatient de voir qui sera l\’heureux looser… car en vérité, c\’est bien d\’un perdant qu\’il s\’agira, n\’est-ce pas ? 😉
    Merci. au plaisir.karlo.

  3. Arnaud dit :

    Toi aussi tu veux jouer au TOC
    (Trouver l\’Objet Caché)
    c\’est simple et facile !
    Lancé de bras : HEYYY ! (d\’honneur,
    à celle ou celui qui trouvera)
     
    Comateen

Laisser un commentaire

